Le Sonnenalp Resort sur le site de coupe du monde d'Ofterschwang

À Ofterschwang, au cœur des montagnes de l'Allgäu, se trouve un paradis dédié aux vacances qui plaira sans aucun doute à tous. Le luxe, la variété des expériences et le charme familial font battre plus fort le cœur des voyageurs comme des autochtones.

Le principe de la Sonnenalp, ouverte par la famille Fäßler, est posé dès 1919 : hospitalité, bien-être et détente. La troisième génération de Fäßler transforme la Sonnenalp en une luxueuse station familiale. À sa piscine s'ajoutent maintenant un terrain de golf, un domaine skiable et son propre univers de shopping. En 2019, à l'occasion de son 100e anniversaire, sous la direction de la quatrième génération, la Sonnenalp brille d'une nouvelle lumière.

SLV est à l'origine du concept d'éclairage général. Il souligne le caractère chaleureux de l'intérieur et met en scène les différentes zones de la station.

D'un sommet à l'autre - Une vision parfaite de tout en haut

Les Fäßler n'ont jamais perdu leur vision entrepreneuriale, même à la quatrième génération, et ont rénové la Sonnenalp pour créer une incroyable résidence de vacances de luxe cinq étoiles. Anna-Maria et Michael Fäßler ont perpétué l'héritage des générations précédentes et donné à la Sonnenalp un nouveau visage plus jeune. L'intérieur et l'extérieur de la Sonnenalp ont ainsi été rénovés et rajeunis pour lui offrir un nouvel habit pour son 100e anniversaire. Afin de préserver son patrimoine historique et ses trésors anciens, la Sonnenalp a été restaurée à grands frais. Avec délicatesse, créativité et souci du détail, Anna-Maria Fäßler, aidé de son époux, est la principale responsable du réaménagement de cette résidence de vacances riche en traditions. Avec des matériaux naturels très divers, elle a donné à la station un visage naturel et frais unique et créé habilement des accents - sans jamais perdre de vue la tradition. Au fil des ans, 218 chambres et suites, les restaurants, les salles de réunion et plusieurs autres espaces ont été rénovés. Un grand parc de bien-être de 20 000 m² a été créé et la façade extérieure sombre a cédé la place à un bois de mélèze plus clair.

Lumière d'ambiance pour un deuxième chez-soi dans l'Allgäu

En plein cœur de la nature, l'impressionnante Sonnenalp Resort s'aperçoit de loin. En pénétrant dans le hall d'entrée, on se sent tout de suite chez soi. La rénovation de la station visait à créer une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. Des éléments en bois clair, des meubles et des objets en matériaux naturels et une palette de couleurs composée de beige, de gris, de blanc, de rouge et d'autres tons naturels chauds confèrent au nouvel aménagement une atmosphère conviviale.

Le hall d'entrée et la galerie marchande sont éclairés par des plafonniers encastrés blanc neutre de grande qualité, placés de manière ciblée, et des appliques discrètes. Des appliques avec une température de couleur blanc neutre ont aussi été choisies pour mettre en scène des zones importantes (escaliers, entrée, comptoirs, couloirs).
Les systèmes de rails conviennent particulièrement bien aux longs couloirs et corridors. Ils sont flexibles dans leur utilisation, puisque l'on peut créer rapidement une ambiance lumineuse différente en changeant des spots ou des suspensions.

Détente dans des chambres d'hôtel confortables

À commencer par l'éclairage général avec des plafonniers (encastrés), jusqu'à la liseuse près du lit. Pour pouvoir se détendre, travailler et dormir sereinement dans sa chambre, l'hôte a besoin d'une ambiance lumineuse agréable. Grâce aux plafonniers encastrés à intensité variable, chaque hôte peut choisir l'éclairage qui lui convient dans sa chambre. Des appliques élégantes apportent un éclairage et un confort supplémentaires. La lumière est également essentielle près du lit : nos lampes BEDSIDE y trouvent parfaitement leur place. Nos lampes de chevet et liseuses se distinguent non seulement par leur design élégant, mais sont aussi innovantes et simples d'utilisation. Grâce au port USB intégré et au support pour smartphone, la lampe offre une touche de modernité supplémentaire à toutes les chambres traditionnelles.

Espace bien-être pour petits et grands

Pour la construction du parc de bien-être de 16 000 m², une attention particulière a été accordée à l'équilibre entre la nature et l'habitat humain. Outre un nouveau décor de piscine et un lac de montagne, des terrasses et un spa nature pour adultes ont aussi été créés. L'espace spa intérieur a été agrandi à 4000 m² et un jardin de fontaines avec complexe aquatique séparé pour les enfants a été aménagé. Les couleurs et les matériaux naturels attirent également le regard dans les espaces de bien-être intérieurs. Les plafonniers encastrés avec un certain degré de protection IP projettent non seulement une lumière apaisante sur les éléments en bois, mais associés aux couleurs chaudes du bois et aux tons de bleu récurrents, ils assurent aussi une atmosphère exceptionnelle. Les appliques permettent par ailleurs de créer des accents dans les espaces intérieurs comme extérieurs.

Veillez à sélectionner la classe de protection IP correcte!

Conseil:

Utilisez les fitres de la recherche pour n'afficher que les plafonniers (encastrés) avec une classe de protection IP, par exemple, IP44 >

PROJET D'ENVERGURE, PARTENAIRES ENGAGÉS

Maître d'ouvrage/Architecte/Urbaniste :
Michael Fäßler Sonnenalp GmbH
ainsi que Architecte d'intérieur Monika Hüttig

Site:
Sonnenalp Resort
Sonnenalp 1
87527 Ofterschwang
Allegmagne

Durée du projet/des travaux : 4-5 years

Installation électrique:
Elektro Kirsch GmbH
Thomas Welke
Mittagstrasse 5
D-87527 Sonthofen

Conception des éclairages:
Monika Hüttig, architecte d'intérieur et Elektro Kirsch

Direction du projet:
Dr. Anna-Maria Fäßler (directrice de l'hôtel) &
Interior Designer & Architect Monika Hüttig

global.loading.alt_text
S'il vous plaît, attendez...