DURABILITÉ chez SLV

Chez SLV, nous comprenons la durabilité comme l'interaction équilibrée des trois domaines de l'économie, de l'environnement et de la société. Ce n'est qu'en considérant tous les processus de notre cœur de métier de manière globale que nous pouvons garantir notre succès en tant qu'entreprise à long terme, sans nuire à la société ou à l'environnement.

Chez SLV Lighting Group, nous voulons faire partie de la solution, pas du problème.

Sven Schirmer, Leadership Team.

En tant qu'unité commerciale et marque de SLV Lighting Group GmbH, nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers l'environnement et les personnes. Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits respectueux de l'environnement et économes en ressources tout en minimisant notre impact sur l'environnement et le climat.

SAMRINA : UN EXEMPLE DE BONNE PRATIQUE

L'Association allemande des fabricants d'électricité et d'électronique (ZVEI) a présenté notre luminaire d'extérieur SAMRINA comme un exemple de meilleure pratique de recyclage des plastiques dans l'un de ses guides sur le recyclage des plastiques.

Avec le luminaire SAMRINA, nous atteignons l'objectif de remplacer autant de matières premières brutes que possible par des matières premières secondaires, tout en conservant la même qualité et la même durabilité des produits. Les luminaires sur piquet SAMRINA sont principalement fabriqués en plastique Schuladur® GF30 de LyondellBasell, composé à 35 % de matières premières recyclées. La proportion de matière recyclée représente 17 % de la masse totale du produit.

Le remplacement des matières premières primaires par des matières premières secondaires a un double effet. Premièrement, les déchets et les matières résiduelles peuvent être réinjectés dans une économie circulaire fonctionnelle, ce qui réduit le rejet de déchets plastiques dans l'environnement. Deuxièmement, l'utilisation de matières premières secondaires réduit le besoin en matières premières, cela réduit ainsi l'empreinte écologique du produit tout en préservant sa qualité.

NOTRE CHEMIN VERS PLUS DE DURABILITÉ

SLV et SLV Lighting Group GmbH sont convaincus que la stratégie de développement durable aura un impact positif à long terme sur la société, l'environnement et notre viabilité économique. Le groupe s'est fixé comme objectif ultime d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2025 pour le Scope 1 (émissions directes) et le Scope 2 (émissions indirectes liées à l'achat d'électricité, de chaleur ou de vapeur). D'ici 2035, le Scope 3 (toutes les autres émissions liées aux actions de l'entreprise ou de ses partenaires et fournisseurs) sera également couvert.

L'intégration des préoccupations sociales et environnementales, qui étaient déjà abordées en détail dans le manuel RSE publié en 2021, continue également d'être une composante importante. Par exemple, des audits ESG réguliers des fournisseurs sont menés pour s'assurer qu'il n'y a pas de violation des droits de l'homme tout au long de la chaîne de valeur et que nos fournisseurs s'engagent à agir conformément aux valeurs du Groupe.

Le rapport complet sur le développement durable 2022, qui met l'accent sur l'économie circulaire, le changement climatique, la responsabilité sociale et l'agenda mondial des personnes, est disponible sur slv-lighting-group.com. Les questions et suggestions concernant le développement durable chez SLV doivent être envoyées à [email protected].

global.loading.alt_text
S'il vous plaît, attendez...