Des lampes pour les zones extérieures: 5 règles de base à respecter à tout prix.

C'est parfois si simple : vous avez terminé votre projet dans le salon, vous n'avez pas eu à entamer votre réserve de projecteurs encastrés dans le sol, et vous pourriez vous attaquer immédiatement à l'extérieur. Si l'on retrouvait les projecteurs encastrés du salon sur la terrasse, cela créerait certainement une impression harmonieuse. Sûrement ! Mais c'est rarement une bonne idée. Car les espaces intérieurs sont différents de l'extérieur et vous devez également penser au type d'installation lorsque vous choisissez la bonne lampe.

Les conditions sont complètement différentes dans le jardin et dans l'allée. S'il fait généralement chaud et sec à l'intérieur, il peut, selon la saison, faire froid et humide dehors. Les lampes installées sont ainsi soumises à des défis complètement différents. Des défis que vous devez prendre en compte lors du choix des luminaires.
Mais si vous suivez simplement ces 5 règles de base, vous êtes assuré de réussir votre installation.

Règle n° 1: Installez exclusivement des lampes dans des matériaux inoxydables

Règle n° 2: Choisissez des lampes avec un indice de protection IP44 au moins

Petit conseil

L'indice de résistance mécanique, ou classe IK, indique la résistance aux impacts d'un luminaire, c'est-à-dire l'énergie de choc que le boîtier doit être capable de supporter. L'indice de protection IK08, par exemple, indique que la lampe peut supporter l'équivalent d'un impact d’une masse de 1,5 kg depuis une hauteur de 30 cm.

Règle n° 3: Assurez-vous du bon raccordement de la lampe dans le sol également.

Les projecteurs encastrés dans le sol présentent des défis particuliers à cet égard. La plupart résiste mal à l'eau stagnante. Ne les installez jamais dans des creux ou des renfoncements et veillez à ce que le drainage soit assuré sous la prise encastrée. Si l'humidité de l'air est très élevée lors de l'installation, elle peut se déposer à l'intérieur de la lampe. Attendez de préférence un jour sec pour l'installer.

Règle n° 4: Choisissez le bon type de lampe pour les différentes applications en extérieur.

Règle n° 5: Créez un ensemble harmonieux avec des lampes adaptées à l'ambiance.

Résumé

Avec les lampes et bornes encastrées et en applique de SLV, vos clients se sentiront parfaitement à leur aise dans les zones extérieures grâce à des matériaux de haute qualité et aux classes de protection nécessaires – et vous aurez l'esprit léger.

global.loading.alt_text
S'il vous plaît, attendez...
AlertBrowse fileDownload file