Luminaires en zone extérieure: 5 règles de base importantes à respecter impérativement.

Cela pourrait être tellement simple: vous avez terminé votre projet dans le salon, n'avez pas à vous préoccuper du tampon calculé des projecteurs encastrés dans le sol et pouvez poursuivre votre projet à l'extérieur. Cela donnerait, en outre, une image uniforme si les projecteurs encastrés du salon se retrouvaient également sur la terrasse. Sans le moindre doute! Toutefois, ceci est rarement une bonne idée. Parce qu'intérieur ne rime pas avec extérieur et le type d'installation devrait également être pris en compte lors du choix du luminaire adéquat.

Les conditions dans l'entrée et le jardin sont complètement différentes. S'il fait chaud et sec à l'intérieur, l'humidité et le froid, selon la saison, nous attendent à l'extérieur. Cela engendre également des défis complètement différents pour les luminaires installés. Des défis dont vous devriez tenir compte lors du choix des luminaires. Si, toutefois, vous observez les cinq points suivants, rien ne pourra entraver une installation d'éclairage réussie.

Règle 1: n'utilisez que des luminaires en matériau antirouille

Règle 2: veillez à une classe de protection de minimum IP44 pour les luminaires

Petite astuce

La classe de résistance aux chocs, ou classe IK, indique la résistance d'un luminaire, c'est-à-dire la quantité d'énergie d'impact que le boîtier doit supporter. Avec un degré de protection IK08, vous pourriez, par exemple, frapper un luminaire avec un marteau de 1,5 kg à une distance de 30 cm sans l'endommager.

Règle 3: veillez à un raccordement sûr, même dans le sol.

Les projecteurs encastrés dans le sol font face à des défis particuliers. Rares sont ceux qui aiment l'eau stagnante. Ne les installez donc jamais dans des creux ou cavités et assurez-vous qu'ils sont drainés sous la prise encastrée. Si l'air est très humide lors de l'installation, de l'humidité peut s'accumuler à l'intérieur du luminaire. Il est donc préférable de reporter l'installation au prochain jour sec.

Règle 4: choisissez le bon type de luminaire pour les différents domaines d'application extérieurs.

Règle 5: créez un tableau lumineux uniforme avec des designs de luminaires qui correspondent à l'ambiance.

Conclusion

Avec des luminaires apparents et encastrés et des bornes SLV installés par des professionnels, vous optez pour la sécurité et vos clients se sentiront plus qu'à l'aise grâce à des matériaux de haute qualité et aux classes de protection nécessaires.

global.loading.alt_text
S'il vous plaît, attendez...
AlertBrowse fileDownload file